Astuces pour une mise en beauté longue durée

Si la saison des mariages est synonyme de fête, de joie et d’amour, on en oublierait presque qu’elle s’apparente aussi à une réelle épreuve d’endurance pour nos looks ! Vous avez prévu la petite veste pour la fraîcheur du soir, les sandales bijoux plates pour pieds à bout de souffle, et qu’en est-il de votre mise en beauté? Voici nos astuces pour déjouer les pièges de ce jour bien spécial et rester au max jusqu’au bout de la nuit.

Ennemi numéro 1 : les flashs du photographe.

Armé de son objectif sur actif, le photographe peut être votre meilleur ami pour des souvenirs inoubliables comme votre pire ennemi pour spotter vos imperfections. Alors on se prépare, et pas au dernier moment !

Dès la veille, offrez à votre peau un soin total coup d’éclat en lui prodiguant gommage, exfoliation douce, soin hydratant, masque régénérant… Sur une bonne nuit de sommeil, vous trouverez au lendemain une peau hydratée, les pores désincrustés, les traits du visage décongestionnés et le grain de peau affiné !

Le jour J on applique avant toute chose sa crème hydratante habituelle, une poudre matifiante sur la zone T et une base pour fixer le fond de teint. ATTENTION, less is more sur le fond de teint, plus il y en a plus ça brille ! ATTENTION n°2, on se maquille une fois habillée pour ne pas salir l’encolure de notre jolie tenue ! Poudre libre et blush léger pour parfaire ce teint de poupée. Il n’y a plus qu’à travailler sa “Photo face” dans le miroir.

Ennemi numéro 2 : les séquences émotions.

L’arrivée de la mariée, le premier baiser des jeunes mariés, les discours émouvants, il y a plus d’une épreuve pour ne pas verser une larme et il serait bien dommage de s’en priver ! On évite cependant de se transformer en guimauve Pandi-Panda et pour cela, voici nos astuces !

Avant le maquillage des yeux, appliquez une base sur vos paupières pour augmenter la tenue de vos fards. Pour intensifier le regard, on opte pour un trait de liner au-dessus des cils supérieurs et on applique le mascara en ouvrant bien les yeux pour apporter volume et longueur. Surtout on choisit son eye liner et mascara WATERPROOF, sortez les mouchoirs sans risque !

Ennemi numéro 3 : coupes de champagne et petits fours.

Entre deux petits toasts et trois gorgées de champagne, il se pourrait que vous laissiez votre rouge à lèvre filer à l’anglaise pendant la soirée… Pour vous éviter les traces de rouge disgracieuses sur les verres et les incessantes retouches, on vous dévoile le mode d’emploi. 

Premièrement, on choisit un rouge à lèvres sans transfert et on bannit les textures grasses ! Puis, on vient dessiner sa bouche au crayon de la même teinte que son rouge à lèvres et on estompe quelques traits pour garantir une base. Appliquez ensuite votre rouge à lèvres, tapotez avec un mouchoir pour ôter l’excédent, repassez une deuxième légère couche. Et hop !

Ennemi numéro 4 : Le temps.

Malgré votre préparation olympique, il se peut qu’un fixateur de maquillage soit votre atout majeur pour ne vous soucier de rien tout au long de la journée. Glissez-le dans votre sac à main et accordez-vous quelques retouches durant la journée.