Les cocktails tendances du moment

Pour ce printemps on vous propose un tour du monde fruité avec les cocktails les plus trendy du moment. Une sélection fraîche et sans trop de sucre pour trinquer Fresh & Glam en terrasse.

Mary Pop Pimm’s !

Voici le cocktail qui fait de l’ombre au classique Mojito : Le Pimm’s ! Véritable institution outre-Manche, on ADORE son irrésistible atout instagrammable, sa fraîcheur, ses différentes variantes et son petit nom si pétillant. “Raise your glass girls”, voici la recette de notre Morgan Pimm’s :

❖ INGRÉDIENTS
10 ml de Pimm’s
30ml de limonade (vous pouvez remplacer par du tonique pour les plus dynamiques ou du perrier pour les plus fraîches)
1 rondelle de citron
2 rondelles de concombre
1 rondelle d’orange
2 petites fraises coupées en tranches
4 feuilles de menthe fraîche
Quelques glaçons

❖ PRÉPARATION
Préparez les fruits en demi rondelles.
Versez la limonade et le Pimm’s dans un grand verre.
Remuez légèrement à l’aide d’une petite cuillère.
Ajoutez les fruits, le concombre, les glaçons, décorez avec la menthe et Cheers !

La Morgan Touch : quelques framboises à la place des fraises, et du champagne à la place de la limonade pour un Royal Morgan Pimm’s !

Un aller pour Moscow

Malgré son petit nom russe, le Moscow Mule a en fait été inventé aux Etats-Unis dans les années 20. On aime sa note aphrodisiaque de gingembre et sa légère acidité si rafraîchissante. Moscow Mule, le nouveau philtre d’amour ? À vous de tester …

❖ INGRÉDIENTS
1 citron vert
4 cl de Vodka
2 gouttes d’angostura bitters
12cl de ginger beer (ou Ginger Ale, moins costaud en gingembre)
Glace pilée

❖ PRÉPARATION
Coupez le citron vert en carré puis placez le dans un grand verre
Pillez-le puis ajoutez la glace pilée
Ajoutez la vodka
Remplissez le reste du verre avec de la Ginger beer
Remuez à l’aide d’une longue cuillère pendant 10 secondes et servez sans tarder.

La Morgan Touch : Psss, on vous le glisse à l’oreille mais c’est le cocktail de notre Miss favorite Iris. Travaillez donc votre port de tête en le sirotant !

Un carnaval de douceur

Pour les aficionados du healthy, on se rue sur la tendance Mocktail !  Si à première vue il ressemble en tout point à un cocktail, il n’en est rien, puisque son secret réside dans l’eau, plate ou pétillante, que l’on rajoute pour faire tomber le nombre de calories mais aussi diluer le côté trop sucré des jus de fruits. Et ici on vous emmène à Rio !

❖ INGRÉDIENTS
15 cl de jus d’orange
8 cl d’eau gazeuse
2 cl de sirop de grenadine
3 rondelles de citron vert

❖ PRÉPARATION
Mélangez le tout dans un grand verre ! Simple non ?

La Morgan touch : Pour réaliser un cocktail à plusieurs étages. Tout d’abord optez pour un jus épais, versez-en au 1/2 du verre. Après cela, mettez quelques rondelles de citron dans le verre. Puis verser le sirop de grenadine doucement et sur le dos d’une cuillère à café pour que le liquide soit mieux réparti. Si vous versez directement le sirop cela risque de trop se mélanger. Enfin ajoutez un peu d’eau gazeuse. Le point à retenir pour n’importe quel cocktail à plusieurs étages, c’est de mettre les liquides les plus denses et sucrés vers le bas